faq

Foire aux questions

 

  • Qu'est-ce que Livreatonvoisin ?

Livreatonvoisin est une entreprise ou une plateforme de livraison qui met en relation des particuliers qui souhaitent rentabiliser leur trajet en transportant des colis pour cette entreprise.

  • Comment fonctionne Livreatonvoisin ?

Les particuliers qui souhaitent utiliser Livreatonvoisin pour trouver des missions de transport doivent s'inscrire sur la plateforme et indiquer leurs disponibilités et leurs préférences de transport. Livreatonvoisin met alors en relation ces transporteurs avec des clients qui ont besoin de faire livrer des colis.

  • Est-ce que les colis envoyés via Livreatonvoisin sont assurés ?

Livreatonvoisin ne propose pas d'assurance, vous devrez souscrire une assurance spécifique auprès d'une compagnie d'assurance pour couvrir les dommages causés lors du transport. Il est également important de vérifier que le transporteur qui s'occupe de votre livraison dispose d'une assurance responsabilité civile qui couvre les dommages causés lors du transport. Si tel n'est pas le cas, vous devrez souscrire une assurance spécifique pour couvrir ces risques.

  • Les professionnels peuvent-ils utiliser le service de Livreatonvoisin.fr ?

Livreatonvoisin accepte les professionnels de la livraison si ils souhaitent optimiser la place dans leur camion. Le statut professionnel, cela dit n'est pas reconnu et aucunes factures ne sera éditée en ce sens par la plateforme.

  • Je n'arrive pas à m'inscrire, que dois-je faire ?

Lors de votre inscription vous devrez utiliser une adresse email valide afin que vous puissiez la confirmer. Le mot de passe doit contenir 8 caractères comprenant une Majuscule, une minuscule et au moins un chiffre.

Pour saisir votre ville vous devrez sélectionner celle-ci en cliquant sur le menu déroulant proposé.

Si vous avez encore du mal n'hésitez pas à vous rendre sur la vidéo explicative en cliquant ici : Comment s'inscrire sur Livreatonvoisin.fr ?

  • Je n'arrive pas à télécharger mes pièces d'identités. Comment faire ?

Rendez-vous sur la page  Comment télécharger ma pièce d'idendité sur mon profil ? et suivez le pas à pas.

  • Pourquoi la photo de l'objet est-elle obligatoire ?

La photo permet à vos Voisins de se rendre compte de la fragilité ou des dimensions de votre colis.

  • Comment bien estimer mon trajet pour expédier un colis ?

Pour vous aider à proposer un montant d'expédition d'un colis, nous avons mis en place un calcul pour l'estimation du coût du trajet selon la taille de colis, le véhicule utilisé et la distance parcourue au moment du dépôt de votre annonce.

  • Puis-je contacter mon Voisin avant de valider une livraison ?

Oui, un service de messagerie vous permet de communiquer entre vous avant de valider la livraison. Toutefois, n'oubliez pas que le paiement en ligne reste la meilleure solution pour assurer vos biens lors de leur acheminement.

  • Serais-je rembourser si mon Voisin n'effectue pas la Livraison ?

Oui, si la livraison n'est pas honorée, nous procèderons au remboursement total de votre paiement si celle-ci est effectué par carte bancaire via le site Livreatonvoisin.

  • Est-ce que le paiement est sécurisé ?

Grâce à notre partenaire bancaire Stripe, tous les paiements par carte bancaires sont sécurisés. 

  • Pourquoi a-t-on besoin de confirmer ses données sur Stripe ?

Dès votre inscription, nous ouvrons un compte Stripe pour que vous puissiez bénéficier du paiement par virement bancaire. Vos données bancaires tels que l'Iban et votre identité sont essentielles pour que vous puissiez récupérer l'argent des livraisons. C'est aussi un gage de sécurité pour vos Voisins. Pour votre information, sachez que nous ne conservons pas vos données.

  • J'ai reçu un e-mail "Proposition de livraison", que dois-je faire ?

Lorsque vous recevrez un email "Proposition de livraison" c'est parce qu'un Voisin s'est proposé à effectuer le transport de votre colis

                   Voici la marche à suivre

  • Que faire si Mon annonce va expirée ou que je souhaite la modifier ?

Vous avez reçu un email qui vous préviens que votre Annonce allé expirée ou bien vous avez décidé de modifier un détail dans votre Annonce ( Prix, date, ville…). Vous pouvez modifier votre Annonce en vous rendant sur votre profil dans l’espace Annonces puis la modifier en cliquant sur le stylo. Ou rendez-vous sur la page Comment modifier mon annonce ? pour une explication détaillée.

 

  • Que signifie le badge membre vérifié sur mon profil ?

Le badge membre vérifié sur votre profil, signifie que toutes vos données ont été renseignées. Ainsi, votre Voisin peut savoir qu'il peut faire appel à vos services en toute confiance.

  • Pourquoi il y-a-t'il des frais de services, et de combien sont-ils ?

Les frais de services sont de 12%, ils sont indispensables au bon fonctionnement de la plateforme pour permettre la mise en relation.

  • Qui paie les frais de service ?

C'est le dépositaire de l'annonce qui paie les frais de services. Ceux-ci sont inclus au montant proposé par le dépositaire. Ainsi pas de sur-facturation.

 

  • Comment contacter Livreatonvoisin.fr ?

Contactez-nous ici :  contact