• Accueil -
  • Blog -
  • Comment faire du covoiturage de colis ?

Détail de l'article

Comment faire du covoiturage de colis ? ?>
  • 25 Apr
  • 2018

Comment faire du covoiturage de colis ?

Vous connaissez le covoiturage mais connaissez vous le covoiturage de colis ?

Tout comme le covoiturage des sites BlaBlaCar ou iDVROOM, le covoiturage de colis (ou colis-voiturage) sert à partager un trajet effectué pour économiser les frais de déplacements.

Cela concerne les personnes qui souhaitent rentabiliser un trajet, récurrent ou occasionnel, et qui ont de la place dans leurs bagages ou dans leurs véhicules. Mais aussi, les personnes qui ont besoin d'envoyer un objet tel qu'un colis,une lettre,un paquet ou même un meuble d'une façon moins chère que si ils passaient par les envois classiques comme Collissimo, Mondial Relay ou Chronopost mais qui ne peuvent pas faire le voyage eux-mêmes.

Les utilisateurs de BlaBlaCar ou d'iDVROOM vont plutôt prendre un passager dans leur voiture alors que les utilisateurs de Livreatonvoisin transporteront des colis dans leur véhicule mais aussi en moto, en vélo ou s'ils se déplacent en transports en communs (Métro, RER, train..). Ce qui offre plus de perspectives de déplacements et de livraisons car toutes les secondes, 77 personnes prennent les transports en communs en France.

Avec ce nouveau service de livraison, on offre la possibilé aux utilisateurs du site Leboncoin de se faire livrer l'objet qu'il a trouvé à petit prix.

Le covoiturage de colis entre dans une nouvelle ère économique mais aussi écologique car on réduit les dépenses tant personnelles que planétaires.

C'est aussi une manière de protéger l'environnement à petite échelle.

Si vous aussi vous pensez que le partage est une notion importante dans notre société, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. Et si vous voulez participer à ce partage alors inscrivez-vous sur le site :

https://livreatonvoisin.fr/membre/inscription

Votre voisine Vanessa.


0 Comments

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire