foire-aux-questions

              Foire aux questions

 

 

 

  • Les colis que j'envoie sont-ils assurés ?

Lorsque vous utilisez la plateforme Livreatonvoisin.fr pour envoyer vos colis ou objets, et que vous payez en ligne par carte banicaire, vous bénéficier d'une assurance incluse contre le vol et la casse à hauteur de 2000€ grâce à notre aprtenaire la MAIF (cf:voir conditions)

Si vous ne payez pas en ligne sur le site Livreatonvoisin.fr, vous pouvez choisir l'option Assurance pour bénéficier de l'assurance de vos biens. 

Si vous n'optez pas pour l'assurance et pour le paiement enligne, alors vos biens ne sont pas assurés par notre partenaire Maif.

  • Les professionnels peuvent-ils utiliser le service de Livreatonvoisin.fr ?

Livreatonvoisin accepte les professionnels de la livraison si ils souhaitent optimiser la place dans leur camion. Le statut professionnel, cela dit n'est pas reconnu et aucunes factures ne sera éditée en ce sens par la plateforme.

  • Je n'arrive pas à télécharger mes pièces d'identités. Comment faire ?

Rendez-vous sur la page  Comment télécharger ma pièce d'idendité sur mon profil ? et suivez le pas à pas.

  • Pourquoi la photo de l'objet est-elle obligatoire ?

La photo permet à vos Voisins de se rendre compte de la fragilité ou des dimensions de votre colis.

  • Comment bien estimer mon trajet pour expédier un colis ?

Pour vous aider à proposer un montant d'expédition d'un colis, nous avons mis en place un calcul pour l'estimation du coût du trajet selon la taille de colis, le véhicule utilisé et la distance parcourrue au moment du dépôt de otre annonce.

  • Puis-je contacter mon Voisin avant de valider une livraison ?

Oui, un service de messagerie vous permet de communiquer entre vous avant de valider la livraison. Toutefois, n'oubliez pas que le paiement en ligne reste la meilleure solution pour assurer vos biens lors de leur acheminement.

  • Serais-je rembourser si mon Voisin n'effectue pas la Livraison ?

Oui, si la livraison n'est pas honorée, nous procèderons au remboursement total de votre paiement.

  • Est-ce que le paiment est sécurisé ?

Grâce à notre partenaire bancaire Stripe, tous les paiements par carte bancaires ont sécurisés. 

  • Pourquoi a-t-on besoin de confirmer ses données sur Stripe ?

Dès votre inscription, nous ouvrons n compte Stripe pour que vous puissiez bénéficier du paiement par virement bancaire. Vos données bancaires tels que l'Iban et votre identité sont essentielles pour que vous puissiez récupérer l'argent des livraisons. C'est aussi un gage de sécurité pour vos Voisins.

  • J'ai reçu un e-mail "Proposition de livraison", que dois-je faire ?

Lorsque vous recevrez un email "Proposition de livraison" c'est parce qu'un Voisin s'est proposé à effectuer le transport de votre colis Voir ici la marche à suivre

  • Que signifie le badge membre vérifié sur mon profil ?

Le badge membre vérifié sur votre profil, signifie que toutes vos données ont été renseignées. Ainsi, votre Voisin peut savoir qu'il peut faire appel à vos services en toute confiance.

  • Pourquoi il y-a-t'il des frais de services, et de combien sont-ils?

Les frais de services sont de 12%, ils sont indispensables au bon fonctionnement de la plateforme pour permettre la mise en relation mais aussi pour que les utilisateurs puissent bénéficier de l'assurance.

  • Qui paie les frais de service ?

C'est le dépositaire de l'annonce qui paie les frais de services. Ceux-ci sont inclus au montant proposé par le dépositaire. Ainsi pas de surfacturation.

 

  • Comment contacter Livreatonvoisin.fr ?

Contactez-nous ici :  contact